Primo Piatto ? Ce terme générique désigne un plat servi en début de repas contenant le plus souvent des pâtes ou du riz, symbole par excellence de la gastronomie italienne ! Des pâtes, à la tomate et au parmesan, au risotto à la crème d’artichauts, les possibilités sont infinies.


Pâtes et riz

Epicerie fine italienne


Slider

En savoir plus sur les pâtes

La pasta est un mélange de semoule de blé dur et d’eau, tréfilé à la main ou en machine, selon la forme recherchée, et consommée après cuisson en liquide. Naturellement sans conservateur, elle est achetée et consommée tous les jours en Italie. Les formes courtes ou longues – il y en a plus de 200 – et le blé – dur, sarrasin, seigle, senatore cappelli…- permettent une grande diversité des recettes et des goûts. Produit italien par excellence, elle est servie de façon transversale aussi bien sur les tables des familles que dans les restaurants étoilés, du nord au sud. Courte ou longue ? C’est une question de goût, Augustus l’a choisie artisanale et de fabrication familiale, tréfilée au bronze, avec une essication lente. Simplement préparée avec un filet d’huile d’olive, en sauce tomate, all’amatriciana, à la boutargue, trouvez votre recette chez Augustus, et surtout LA bonne méthode de cuisson en regardant les vidéos de préparation !

En savoir plus sur le riz

Le risotto, l’autre emblème des tables italiennes ! Risotto aux fruits de mers, aux fromages, aux légumes de toutes saisons… La passion pour le riz en Italie se développe dès son introduction au Moyen âge, comme en témoignent les nombreux moulins et rizeries pluri centenaires, et se poursuit aujourd’hui par une recherche et une innovation constante. Parmi les centaines de varitétés, Augustus a choisi les plus prisées : vialone nano, carnaroli et venere. Découvrez quel riz exaltera les saveurs de vos produits Augustus et visitez notre livre de recettes pour le préparer sans faute.