La vigne et l’olivier définissent du nord au sud le paysage italien. C’est donc sans surprise que l’huile et le vinaigre occupent une place de maitre dans la gastronomie italienne. Dès que vous recevrez les huiles ou condiments que vous aurez choisis d’acquérir, faites le test de la cuillère : quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge Frantoio, quelques gouttes de condiment balsamique Marcellino ou de vinaigre balsamique traditionnel Oro pour les plus audacieux, et découvrez une infinité de saveurs.


Huiles et condiments

Epicerie fine italienne


Slider

En savoir plus sur les condiments et vinaigres balsamiques

Vinaigre balsamique? Non, vinaigre balsamique traditionnel de Reggio Emilia. Sans colorant, sans conservateur, sans sucre ajouté, sans caramel. Tutélé par un consortium sévère, le vinaigre balsamique traditionnel obtenu à partir de la cuisson de mouts sélectionnés exclusivement parmi les vignes de Reggio Emilia sort des vinaigreries après 12 ans de repos minimum. Son goût est une invitation à fermer les yeux et à se concentrer sur la multitude d’informations et de sensations relevées par les papilles. Le condiment, petit frère du vinaigre traditionnel, est élaboré avec les mêmes soins et la même attention. D’un prix moins élevé, n’hésitez pas à l’utiliser en salade et en préparation de sauces cuisinées !

Et pourquoi ne pas visiter la vinaigrerie familiale à l’origine des produits, histoire de ne pas acheter les yeux fermés: la camera d’Augustus vous emmène sous les toits de la maison séculaire où les barriques dorment paisiblement.

En savoir plus sur l’huile

Des olives, des huiles. Augustus les a bien sûr choisies extra vierges, autrement dit première pression à froid, monoculture pour la Carboncella et la Frantoio, blend pour l’huile nouvelle, toutes issues d’une terre vouée à la culture de l’olivier, la Sabine romaine. L’huile d’olive sera le fil conducteur de vos nombreuses préparations et recettes, bruschetta, pâtes, risotto, salades.